L’Eglise Catholique du canton de Zurich apporte son soutien à l’Hôpital pédiatrique Arabkir d’Erevan par une contribution de CHF 15’000.
C’est grâce à l’aide de l’organisation à but non lucratif Direct Aid Association (DAA) que les maisons familiales pour patients appartenant à l’hôpital seront rénovées. Les familles démunies trouveront un endroit où se loger dans cette zone reculée, destinée à devenir un lieu de traitement médical dans la capitale. Ces maisons donneront la possibilité aux parents des enfants malades d’y séjourner et offriront une école, un jardin d’enfant, des ateliers de bricolage et une place de jeu pour enfants. Des services psycho-sociaux et un programme mère-enfant seront également proposés dans ces bâtiments. La DDA, en coopération avec l’Hôpital pour enfants de Zurich, met en place une formation continue en pédiatrie (prise en charge par les fonds de la loterie du canton de Zurich). En conséquence, grâce à ses avantages médicaux et son offre dans le domaine social, l’Hôpital pédiatrique Arabkir permettra aux familles de rester à la campagne.
Le soutien financier est assuré depuis quelques années grâce à des contacts intensifs entre l’Eglise Catholique du canton de Zurich et les églises orthodoxes, et en particulier l’Eglise apostolique arménienne. En septembre 2015, un groupe d’une douzaine de zurichoises et zurichois, parmi lesquels les 3 pasteurs: Shnork Y. Tchekidjian (église apostolique arménienne), Peter Wittwer (église réformée) et Titus Lenherr (église catholique) et également Stephan Schwitter, directeur du domaine de la pastorale des migrants auprès du conseil synodal, se sont rendus en Arménie. Ils ont pu visiter l’Hôpital sous la direction des représentants locaux.
Source: www.zh.kath.ch
Laisser un commentaire