UNE ÉCOLE ARMÉNIENNE À ZURICH

(Crédit photo: Page facebook de Armenische Schule Zürich)

L’ouverture d’une école arménienne est toujours une source de joie dans nos communautés de la diaspora, la langue étant incontestablement le pilier principal de la pérennité du peuple arménien.

En effet, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les familles arméniennes de Zurich ont accueilli l’annonce du début des cours de langue et de culture arméniennes dans leur ville le 19 septembre 2021. Ces cours sont organisés par Armenische Schule Zürich, une association constituée selon l’article 60 et suivants du Code civil suisse.

Les cours, seulement en arménien oriental pour l’instant, sont donnés par Naira Mkrtchyan. Ils ont lieu tous les dimanches du calendrier scolaire, de 14h00 à 16h00, et sont destinés aux enfants de l’école primaire (6-12 ans). Ces cours donnent aussi aux parents la possibilité de rencontrer d’autres parents et passer un moment agréable pendant que les enfants suivent leur cours.

Le 24 novembre 2021, les responsables de la nouvelle école de Zurich ont visité l’Ecole Topalian de Genève, qui fête ses 25 ans, pour rencontrer le corps enseignant et les élèves. Ils ont fait un tour dans les différentes classes et se sont familiarisés avec les méthodes d’enseignement et d’apprentissage. La direction de l’Ecole arménienne de Zurich remercie vivement la directrice de l’Ecole Topalian Madame Ani Mesrobian et les enseignantes Mesdames Maral Wurry, Valya Dadoyan, Anouche Guzeltasciyan et Tiruhi Galstyan pour leur accueil chaleureux et le partage de leur expérience. Il est prévu de prendre contact avec les écoles arméniennes dans d’autres villes pour un échange d’expériences et d’idées.

Le 19 décembre 2021, pour marquer la fin du premier trimestre, les parents ont assisté à une fête joyeuse intitulée « Nous allons à Erevan », une mise en scène par les élèves d’un voyage au départ de l’aéroport de Zurich à destination d’Erevan. Pendant le vol, les enfants ont récité des poèmes et chanté des chansons dédiés au nouvel an. La fête s’est terminée par l’hymne national d’Arménie.

La direction de l’école remercie Mme Naira Mkrtchyan pour son dévouement et engagement envers les enfants. Elle remercie également les parents pour leur confiance.

Artzakank félicite les fondateurs de l’association Armenische Schule Zürich et les responsables de la nouvelle école et leur présente ses meilleurs vœux de succès.

Inscriptions et renseignements: armenische.schule.zurich@gmail.com

2022-03-15T22:50:54+01:00 15.03.22|ARTICLES, COMMUNAUTÉ, GÉNÉRAL|