ENTRE ARMÉNIE ET MOYEN-ORIENT SÉLECTION DE PLATS VÉGÉTARIENS

Nouveau livre de Maral Hanonik-Wurry

Le végétarisme est un art de vivre qui est devenu populaire ces dernières décennies. Le nombre de ses adeptes ne cesse d’augmenter dans tous les pays incitant les restaurants à proposer de plus en plus de plats végétariens dans leurs menus.

Le régime végétarien est varié et riche en saveurs.

Bon nombre d’études attestent des effets positifs d’un régime végétarien sur la santé. Heureusement, les cuisines arménienne et moyen-orientale ne manquent pas de plats délicieux sans viande. Maral Hanonik Wurry a réuni 65 de ces recettes dans son nouveau livre Entre Arménie et Moyen-Orient: Sélection de plats végétariens.

« Cette cuisine végétarienne est particulièrement appréciée par les Arméniens pendant la période de Carême » écrit-elle dans son introduction. « Elle perpétue des gestes ancestraux et les petits secrets culinaires transmis de génération en génération par les gardiennes de ces saveurs, «les grands-mères» ».

Compte tenu de l’évolution de ces plats dans notre monde moderne et de leur adaptation aux préférences de la société, Maral a décidé de revisiter ces recettes, en les simplifiant afin de les rendre plus accessibles.

Disponible à la Librairie Arménie Culture et Saveurs www.armenie-culture-saveurs.ch

2024-05-20T22:41:39+02:00 20.05.24|GÉNÉRAL|