DANSE DE RÉSISTANCE: « Nous sommes là! … »

C’était le titre du spectacle que la Troupe de danse Sanahin nous a présenté le soir du 4 mai 2024 à la salle des fêtes de Troinex. Le Gala de Sanahin, un rendez-vous annuel très attendu par la communauté arménienne de Genève et les environs, avait accueilli un public nombreux et toujours aussi enthousiaste.

Sous la direction de Christina Galstian, Chouchane Agoudjian et Vahag Kalaidjian, la troupe de danse a enchanté le public par son programme varié, préparé avec beaucoup de soin. Divisés en groupes de débutants (initiation), de préados, d’ados et d’adultes (compagnie), les danseuses et danseurs ont su créer une ambiance magique pleine de couleurs.

« Hommage à Komitas », « Calligraphie », « Devant l’église de Tatev », « Sardarapat », « Les yeux arméniens » sont quelques-uns des titres évocateurs des danses que le public a accueillies avec de vifs applaudissements. Pour conclure, la danse « Final » au rythme effréné, réunissant tous les groupes d’âge, a fait vibrer la salle.

La soirée fut le couronnement d’une année de travail soutenu des danseuses et danseurs de la troupe, épaulée par leurs mamans et un groupe de personnes dévouées. Outre la direction artistique et les responsables du son et des lumières, un grand nombre d’intervenants, dont la liste impressionnante figurait dans le programme, ont contribué au succès de cette soirée. On pense notamment aux beaux costumes cousus à la main par des bénévoles, mettant en valeur le spectacle et les jeunes artistes, sans oublier les personnes présentes dans les coulisses pour assurer le bon déroulement du spectacle. Après la partie artistique, la fête a continué en musique autour d’un riche buffet préparé avec amour par les parents des artistes. Merci à toute l’équipe et à l’année prochaine!

M.S.

 

 

2024-07-22T19:44:07+02:00 22.07.24|COMMUNAUTÉ, GÉNÉRAL|