Chers membres et amis,
Par ces quelques lignes, nous souhaitons vous informer de nos activités et réalisations au cours de l’année écoulée. Cette année aurait dû marquer le 10e anniversaire de notre Association. Malheureusement, les événements tragiques en Artsakh nous ont contraints à annuler toutes les festivités prévues.
Cependant, nous avons redoublé d’efforts pour apporter notre aide aux réfugiés d’Artsakh, en plus de nos propres projets. Tout au long de l’année, nous avons organisé des ventes ciblant notre communauté, à la fois dans notre centre et à l’extérieur. Ces ventes ont eu lieu dans des lieux tels que le Bazar des Nations Unies (en novembre), à l’entrée de divers concerts comme celui de Papiers d’Arménie (à Chêne-Bougeries en mai) ou Ladaniva (à Collonges-Bellerive en novembre). Nous avons également tenu un stand au Centre Commercial de Planète Charmilles les 22 et 23 décembre 2023.
Grâce à ces efforts, nous avons récolté environ 12’000 CHF, dont 6’000 CHF de bénéfices.
De plus, nous avons reçu des dons entre octobre et décembre, totalisant 15’750 CHF, pour lesquels nous exprimons notre profonde gratitude envers nos généreux donateurs.
Cet argent a été utilisé pour transférer 21’900 CHF en Arménie, par l’intermédiaire de Monsieur Raffi Garibian, afin de venir en aide aux familles réfugiées d’Artsakh. Concrètement, ces fonds ont servi à l’achat de produits de première nécessité tels que des matelas, des draps et des couvertures pour les familles artsakhiotes installées dans le village de Chinari, au nord de l’Arménie (Marz de Tavush), non loin de la frontière azerbaïdjanaise. De plus, l’argent récolté a permis d’acheter des animaux d’élevage et du fourrage pour une période de six mois pour trois familles déplacées.
En outre, nous avons versé 3’000 CHF à l’Association Suisse Santé Arménie, qui offre notamment un soutien psychologique aux familles déplacées.
Quant aux projets propres à BAF, pour nos deux familles bénéficiaires du village de Vorotan (Marz de Syuniq), nous avons financé l’achat de dix ruches supplémentaires pour la première famille, et nous avons acheté cinq ruches et cinq essaims d’abeilles, avec tout l’équipement nécessaire, pour la deuxième famille bénéficiaire.
L’année 2024 nous réserve de nouveaux défis, et nous continuerons à nous investir afin de fournir notre soutien autant que possible.
N’oubliez pas que nous avons encore plus de 1000 pots de miel en stock, prêts à adoucir vos palais. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions (info@alternativefuture.ch).
Nous vous remercions de votre soutien et de votre confiance.
L’équipe BAF 🐝🍯